Aucune défaite et quelques très belles victoires à Lens et Marseille, ainsi que des résultats en Ligue Europa Conférence. Mais l’effet Didier Digard devait bien s’arrêter un jour.
Ce samedi, malgré une prestation intéressante mais gâchée par une maladresse handicapante, les Aiglons ont connu leur première défaite depuis l’arrivée du nouveau coach. La réception du PSG n’était pourtant pas si alarmante, car l’équipe entraînée par Christophe Galtier était malade, restant sur des contre-performances inquiétantes.
Pourtant, le PSG a été méthodique. Avec un excellent Gianluigi Donnarumma dans les cages, le club de la capitale a ouvert le score par Lionel Messi à la 26e minute, avant de conclure à la 76e par Sergio Ramos sur corner.
Score final : 0-2.
Si beaucoup parlent de la banderole sur la mère de Christophe Galtier déployée par les ultras ou de la prestation de Khephren Thuram qui est justement courtisé par le PSG, il ne faut pas oublier que cette défaite cloue Nice au sol. La formation azuréenne reste à sept points du top 5 et donc de l’Europe.
Le déplacement à Bâle en Suisse ce jeudi pour le quart de finale de Ligue Europa Conférence sera-t-il le dernier déplacement à l’étranger avant longtemps pour Nice ?