Ce samedi, l’OGC Nice recevait le PSG pour la 30e journée de Ligue 1. L’équipe de Lionel Messi l’a emporté 2-0 mais l’attention a été emportée sur tout autre chose. Une banderole déployée visant directement Christophe Galtier, entraîneur du PSG. Sur cette dernière était inscrit "Avant/Après, la mama di Galtier" et un chant insultant la mère du coach a accompagné la banderole.
En fin de rencontre, Christophe Galtier est allé applaudir la tribune niçoise et a de nouveau été insulté par les ultras. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur a mis les points sur les i : "Vous avez vu ? Vous avez entendu ? Ma maman a 83 ans et sort d’un cancer. Point à la ligne".
D’autant plus que Christopher Galtier est également l’ex-entraîneur de l’OGC Nice et qu’il n’apprécie pas son traitement : "Si ces gens qui sont dans les tribunes voient des matchs de Coupe d'Europe, c’est grâce à mon travail de la saison dernière". La saison précédente, le club azuréen s’est hissé à la 5e place pour s’offrir une qualification en Europa League et demeure aujourd’hui le seul club français encore en lice dans une compétition européenne.
Ainsi, l’OGC Nice risque une amende de 5000 euros pour "message à caractère injurieux". L’usage de fumigènes en grand nombre contre le leader du championnat devrait également conduire la LFP à prendre des sanctions plus sévères.