Les recherches continuent rue de Tivoli dans la cité phocéenne pour essayer de retrouver des survivants. Pas moins de 6 personnes sont décédées et ont été extraites des décombres. Parmi elles, 4 ont été identifiées grâce à deux cellules d’identifications des victimes. Ces dernières sont composées d’experts qui viennent notamment d’Ecully près de Lyon, mais aussi de deux agents de Nice. L’ADN et les dents restent les meilleurs moyens d’identifier une personne.
Grâce au travail de ces experts, Jacques et Anne-Marie, un couple de personnes âgées de 72 et 74 ans, logeant au 3ème étage du 17 rue de Tivoli ont pu être identifiés, rapporte Nice Matin. C’est aussi le cas de Nicole, 66 ans et Antoinietta, 88 ans. Les deux femmes logeaient respectivement au rez-de-chaussée et au 1er étage.
Le travail de ces experts reste primordial dans ce genre de drame. Une identification rapide des victimes permet aux familles et aux proches d’entamer leur deuil. La procureure de la République de Marseille Dominique Laurens a d’ailleurs expliqué que les corps allaient être rendus aux familles pour qu’elles puissent "commencer leur travail de deuil".