Un nouvel épisode éclate alors que l'ancien coach aujourd'hui à Paris est venu gagner avec le PSG à l'Allianz Riviera dimanche et s'est pris la tête avec les ultras et quelques Aiglons comme Jean-Clair Todibo.
L'After Foot de RMC révèle un e-mail de l'ex-directeur du football de l'OGC Nice adressé à Dave Brailsford, le directeur du football d'Ineos. Et son contenu est terrible pour Christophe Galtier s'il s'avère vrai.
"Il m’a dit 'hier soir' je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs' puis d’ajouter 'Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice, ndlr), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas', il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau", aurait écrit Julien Fournier, précisant que Christophe Galtier aurait martelé que l'équipe ne pouvait pas compter "autaut de noirs et de musulmans".
On se souvient qu'en septembre dernier, RMC avait déjà relayé la version de Julien Fournier, qui laissait entendre que son clash avec l'entraîneur était lié à la gestion de ce dernier du ramadan et concernant la "sociologie" de l'effectif.
A l'époque, Christope Galtier avait répondu à ces accusations : "Je ne suis pas surpris de la manière dont il s’est exprimé. Je ne veux pas me fatiguer à débattre sur tout ce qui se dit. La fonction fait qu’on créé automatiquement un débat l’un après l’autre. Sur la forme, je ne suis pas surpris connaissant le personnage".