Ce mardi après-midi, Tadej Pogacar s'est rendu au tribunal judiciaire de Nice pour affronter les deux individus qui lui avaient volé sa montre Richard Mille RM 67-02 automatique d'une valeur de 155 000 euros.
Les faits s'étaient déroulés lors du Paris-Nice en mars dernier. Le cycliste slovène de 24 ans avait laissé sa montre dans sa chambre d'hôtel à Valbonne et était parti se faire masser. Deux voleurs lui avaient subtilisé en manipulant une serveuse en stage dans l'établissement, cette dernière leur avait ouvert la porte.
Les malfaiteurs bien connus de la justice, âgés de 32 et 37 ans, avaient été retrouvés le 16 mars, après avoir dérobé le coffre-fort d'un couple de retraités dans le quartier de La Lanterne à Nice.
La justice azuréenne les a condamnés dans la soirée à 4 ans de prison ferme ainsi qu'à une amende de 50 000 euros chacun.
Quant à la montre de Tadej Pogacar, ainsi que les deux Rolex présentes dans le coffre des retraités, les prévenus ont avoué ne plus les avoir : "Elles sont aux Moulins", ont-ils déclaré selon Nice-Matin, précisant les avoir vendues pour régler des dettes.