Depuis quelques heures, on prête à Christophe Galtier des propos graves. Si la source est à prendre avec des pincettes puisque Julien Fournier et l'ex-entraîneur niçois aujourd'hui au PSG se détestaient lorsqu'ils collaboraient sur la Côte d'Azur, Christophe Galtier se retrouve dans une tempête médiatique.
Selon RMC Sport, l'entourage du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a lancé une enquête interne pour vérifier que le coach n'a pas réitéré à Paris les propos qu'on lui prête à Nice.
Forcément, le Qatar, pays musulman, n'apprécie pas la polémique. Et il semble que personne n'était au courant l'été dernier lorsque Christophe Galtier a rejoint la capitale : "S’il l’avait su, jamais Galtier n’aurait pu signer au PSG, impossible", indique l'entourage de Nasser Al-Khelaïfi.
Déjà en danger après la saison mitigée du PSG en Europe mais aussi en Ligue 1, Galette est lâché de toutes parts. S'il venait à être licencié, nul doute qu'il lui serait compliqué de retrouver un poste en France. C'était d'ailleurs la prédiction faite par Julien Fournier en septembre dernier sur RMC : "Très honnêtement, si j’explique les vraies raisons pour lesquelles Christophe et moi on s’est disputés, parce que c’est vraiment le mot, il n’entrera plus dans un vestiaire en France et en Europe".
De son côté, l'OGC Nice, qui prépare un déplacement à Bâle en Suisse jeudi pour le compte de la Ligue Europa Conférence, n'a encore fait aucun commentaire.