Partis en catastrophe de Saint-Laurent du Var mardi matin pour s'installer à Antibes, les circassiens vont encore devoir plier bagage.
La préfecture des Alpes-Maritimes a décidé de sévir et d'imposer au cirque Zavatta de quitter la commune d'ici dimanche soir.
"Dans les négociations, il était convenu avec les circassiens que cette occupation devait leur permettre de stationner et de se reposer puis de poursuivre leur route vers le département du Var où le cirque disait devoir s'installer à compter du 17 avril, avec un contrat de location de terrain fourni en appui de ces dires, indiquent les services de l'Etat. Il appartient désormais à l'entreprise du Grand cirque Zavatta de poursuivre normalement et comme habituellement ses recherches d'accord avec des communes qui souhaitent l'accueillir afin d'exercer son activité commerciale de spectacles et de quitter les lieux au plus tard le dimanche 16 avril".
Or, Franck Muller et ses équipes entendaient bien accueillir du public et donner des spectacles ce week-end, malgré l'arrêté du maire d'Antibes, Jean Leonetti, l'interdisant. Le fantasque gérant du cirque promettait même de rester sur ce terrain appartenant à la Compagnie de Phalsbourg jusqu'au 1er mai.