Après la parution d’un e-mail prétendument envoyé par Julien Fournier pour se plaindre de remarques racistes de l’entraîneur lorsqu’il officiait à Nice, le coach du PSG a décidé de porter plainte contre l’ex-directeur sportif azuréen, ainsi que contre les deux journalistes ayant fait ces révélations : Romain Molina et Daniel Riolo.
Sa plainte sera déposée à Paris pour diffamation et risque causé à autrui. Selon Christophe Galtier, des faits de harcèlement et de menaces de mort sont à déplorer pour lui et son fils depuis qu’on lui prête des propos concernant les "noirs et les arabes" dans l’équipe de l’OGC Nice et son aversion pour les joueurs faisant le ramadan.
Christophe Galtier prévoit également de tenir une conférence de presse ce vendredi à 13h. Galette conteste vivement ce qui est rapporté dans le fameux courriel de Julien Fournier.
De son côté, le PSG aurait engagé une enquête interne menée par l'entourage du président Nasser Al-Khelaïfi. L'objectif est de vérifier si l'entraîneur a pu tenir ce type de propos depuis son arrivée dans le club de la capitale appartenant au Qatar.