Face au FC Bâle, les joueurs de Didier Digard s’étaient préparés au pire.
Mais visiblement pas suffisamment puisque ce sont les Hélvètes qui ont ouvert le score. Jean-Clair Todibo provoquait un penalty à la 23e minute, après avoir accroché Dan Ndoye. Il revenait à Mohamed Zaki Amdouni de le frapper et de prendre Kasper Schmeichel à contre-pied (1-0).
Ce but réveillait les Aiglons qui partaient à la conquête du camp suisse.
Et Terem Moffi égalisait à la 38e minute. L’attaquant nigérian voyait le ballon lui arriver dessus après une tentative de Gaëtan Laborde, et ne se privait pas pour marquer du gauche (1-1).
Juste avant la mi-temps, Terem Moffi récidivait pour donner l’avantage aux siens. Et de quelle manière ! Le buteur reprenait un centre de Gaëtan Laborde d’un retourné acrobatique qui ne laissait aucune chance à Marwin Hitz (1-2).
En seconde période, Nice n’arrivait pas à faire le break. Et se faisait logiquement rejoindre. A la 71e minute, Mohamed Zeki Amdouni encore lui se démarquait pour un centre et le Suisse marquait de la tête (2-2).
Gaëtan Laborde a ensuite eu l’occasion de faire chavirer les siens, mais l’attaquant était en manque de réussite.
Ce match nul est un résultat plutôt mitigé pour le dernier représentant français en coupe d’Europe. La chance lui sourira-t-il davantage jeudi prochain à l’Allianz Riviera ?