Car les statistiques sont là : une très très grande majorité de villes a laissé toute la place aux hommes depuis des décennies.
Mais à Nice, on ne s’embarrasse visiblement pas de ce combat féministe. Preuve en est le conseil municipal de vendredi qui a permis de nommer six rues. Et sur six noms proposés, un seul de femme… en l’occurence Elizabeth II. La rue au nom de la reine d'Angleterre récemment décédée prendra la place de l’avenue Regina à Cimiez.
Sinon, les rues ou allées Jacques Serraire, Jules Isaac, Jacques Scoffier, André Donati et Paul Rasori, des figures masculines de la Côte d'Azur, verront aussi le jour, au grand dam de l’opposition de gauche.
"A ce rythme-là, nous n'y arriverons jamais. Comment voulez-vous que les fillettes, les femmes de demain, se projettent dans des modèles si notre ville ne les met pas en lumière ?", a dénoncé Juliette Chesnel-Le Roux, élue EELV.
Le maire Christian Estrosi a indiqué entendre les critiques sur cette absence de parité et a promis d’identifier des femmes "représentatives de Nice", évoquant la dénomination prochaine de rues Mylène Demongeot (actrice ayant vécu à Nice) et Muriel Marland-Militello (ancienne adjointe à la Culture).