Et ce, en prévision du quart de finale retour de Ligue Europa Conference jeudi prochain à l’Allianz Riviera.
Car le coach de l’OGC Nice était privé de plusieurs joueurs blessés ou suspendu, tandis qu’Aaron Ramsey et Youssouf Ndayishimiye étaient laissés au repos.
Pour ces retrouvailles fratricides avec Eric Roy, entraîneur de Brest depuis début janvier, Nice n’arrivait donc pas avec toutes ses armes.
Et ça se ressentait sur le terrain du stade Francis-Le Blé. Dès la 12e minute, Brest ouvrait le score par Jérémy Le Douaron. Sur un centre de Kenny Lala, il plaçait une tête qui trompait Kasper Schmeichel (1-0).
Complètement amorphes, les Aiglons s’en remettaient à Ross Barkley qui, sur une frappe de loin à la 44e minute, obligeait Marco Bizot à boxer la balle.
Au retour des vestiaires, Didier Digard se faisait une raison et remplaçait le jeune Ayoub Amraoui par Terem Moffi. Le défenseur de 18 ans, dont c’était la première titularisation, a souffert avec un carton jaune, deux ballons perdus et seulement 33% de ses duels remportés.
Malgré l’entrée du fantastique buteur nigérian, l’OGC Nice n’y arrivait toujours pas. A l’heure de jeu, l’entraîneur remettaient de l’essence dans la machine en faisant rentrer Jean-Clair Todibo, Gaëtan Laborde et Hicham Boudaoui. Mais là encore, sans effet.
L'essentiel était ailleurs, mais c’est une nouvelle défaite inquiétante pour les Aiglons, qui n’ont plus gagné en championnat depuis le 26 février, c’était face à Monaco (0-3).
Outre la rencontre européenne face à Bâle jeudi soir, Nice accueillera Clermont dimanche prochain pour la 32e journée de Ligue 1. Il serait temps de marquer des points, même si accrocher une place européenne semble un objectif révolu.