A l’aller en Suisse, les hommes de Didier Digard avaient fait match nul (2-2).
Mise à jour à 21h36 : Le ministère de l'Intérieur a décidé de se saisir de la situation en interdisant purement et simplement le déplacement des supporters suisses à Nice. Une décision tardive qui risque de faire jaser de l'autre côté des Alpes.
Article initial : Mais les autorités azuréennes ne sont pas rassurées quant à la venue de supporters suisses. Les ultras de Bâle ont mauvaise réputation, alors la préfecture des Alpes-Maritimes a pris un arrêté.
Toute personne se prévalant de la qualité de supporter de Bâle aura interdiction de déambuler dans le centre-ville de Nice de mercredi 10h à vendredi 20h. Les axes concernés ont été publiés, il y a évidemment la promenade des Anglais, l’avenue Jean-Médecin ou encore le boulevard Victor-Hugo.
Pour éviter au maximum les regroupements ou affrontements, l’arrêté prévoit d’interdire aux Suisses les accès à l’Allianz Riviera jeudi de 18h à minuit sur le boulevard du Mercantour, l’avenue Sainte-Marguerite, l’avenue Auguste-Vérola, la traverse des Baraques et la place Saint-Isidore.
Tout le monde a encore en mémoire le fiasco sécuritaire de Nice-Cologne le 8 septembre dernier. A commencer par Christian Estrosi qui réclamait dès la semaine dernière des mesures en amont de la rencontre de jeudi.