La mairie de Nice dénonce les "fake news" autour de la location du Palais Nikaïa pour l'Aïd

La mairie de Nice dénonce les "fake news" autour de la location du Palais Nikaïa pour l'Aïd

Ce vendredi, des musulmans de toute l'agglomération se presseront au Palais Nikaïa à Nice.

En effet, la salle 8000 a été louée par la Ville de Nice afin de leur permettre de célébrer l'Aïd-el-Fitr, marquant la fin du ramadan.

Mais la municipalité s'agace dans un communiqué de presse des "fake news" dont elle ferait l'objet. En effet, sur les réseaux sociaux, certaines mauvaises langues accusaient Christian Estrosi d'avoir "mis à disposition" Nikaïa.

"Il ne s’agit aucunement d’une mise à disposition gracieuse mais bien d’une location à titre onéreux : un devis, un contrat et une facturation ont été établis, pour un montant prévu selon le recueil des tarifs de la régie du Palais Nikaïa", se défend la collectivité, qui a traité avec plusieurs associations du culte musulman.

"La Ville de Nice veille, pour tous ses habitants, à la liberté de conscience et au libre exercice des cultes, dans le respect des lois et de l’ordre public", conclut le communiqué.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.