Alexandra Masson ne fait pas dans la demi-mesure. La députée RN de la 4e circonscription des Alpes-Maritimes a publié un communiqué de presse dans lequel elle s'oppose fermement à la réquisition par la préfecture d'un gymnase à Menton pour loger une cinquantaine de mineurs non-accompagnés.
"En plus d’abuser de notre système social, beaucoup de ces prétendus mineurs migrants isolés sont l’une des principales sources de criminalité quotidienne dans notre pays. Inquiète pour la sécurité des Mentonnais et des habitants du quartier du Careï, je demande au Préfet de renforcer immédiatement les forces de police aux abords du gymnase réquisitionné", indique Alexandra Masson, qui se désole que durant cet hébergement, les clubs et établissements ne puissent pas utiliser le gymnase du Careï.
Ce n'est pas la première fois que la parlementaire du RN évoque ce sujet de la crise migratoire à la frontière italienne. Alors que son homologue des Républicains Eric Ciotti en appelait à des renforts de forces de l'ordre, elle avait le 25 janvier dernier demandé le vote d'une loi "rendant obligatoires et systématiques les tests osseux pour définir l’âge de ces migrants qui se prétendent mineurs".