Connaissez-vous les rues les plus chères de Nice ? Le site spécialisé en estimation de biens immobiliers Meilleurs Agents a publié en cette fin de semaine son classement après avoir passé à la loupe les rues, les cours et les avenues les plus chères de France dans les plus grandes villes du pays.
Sans surprise, Paris arrive en tête avec le Quai des Orfèvres à la première place et un prix au mètre carré de 23 002 euros. La rue de Furstemberg (22 582 euros le mètre carré) et la rue Guynemer (22 483 euros le mètre carré) complètent le podium de ce classement très parisien.
Il faut regarder à la sixième place du tableau pour découvrir une autre ville française. Et il s’agit de Nice. L’avenue Jean Lorrain, avec ses villas au bord de la Méditerrannée, est la rue la plus onéreuse hors Paris avec 10 692 euros du mètre carré.
Nice se paye le luxe d'avoir également la deuxième avenue de province la plus chère : l'avenue Germaine à 10 248 euros du mètre carré, avec là encore des villas cachées dans cette rue étroite et sur les hauteurs.
Si le prix moyen de la ville azuréenne s’élève à 5 163 euros du mètre carré, certaines rues affichent des prix encore plus élevés que la moyenne parisienne.
Marseille (avenue Maréchal Lyautey), Lyon (rue Gasparin), Bordeaux (rue Mably) et Strasbourg (place de la Cathédrale) sont les villes suivantes de ce classement qui laisse parfois rêveur...