Pour cette 32e journée de Ligue 1, les coéquipiers de Kasper Schmeichel recevaient Clermont, qui restait sur trois victoires d’affilée.
Piteusement éliminés de la Ligue Europa Conférence par le FC Bâle jeudi soir, les Aiglons ont perdu des plumes en route. La faute à la déception liée à la défaite, ainsi qu’à la fatigue occasionnée par les prolongations de ce quart de finale retour contre les Suisses.
Plus de chichi de la part de Didier Digard qui alignait son meilleur onze possible, mais l’entraîneur devait faire sans Nicolas Pépé, Youssef Atal, Sofiane Diop, Jordan Lotomba, Alexis Beka Beka et Mattia Viti.
Alors que la première période ronronnait, Clermont ouvrait le score à la 37e minute. Muhammed Cham avait tout loisir de foncer vers la cage azuréenne et de tromper le gardien danois (0-1).
Mais Nice avait de la ressource. Trois minutes plus tard, Badredine Bouanani trouvait le poteau clermontois, le ballon revenait sur Gaëtan Laborde qui ne se faisait pas prier pour égaliser (1-1).
En seconde période, le rythme peu réjouissant se réinstallait entre les deux formations. Et alors qu’on se dirigeait vers un match nul, Clermont a crucifié Nice à la 83e minute. Saîf-Eddine Khaoui se faisait oublier dans la surface et n’avait plus qu’à ajuster Schmeichel (1-2). Clairement, la défense centrale niçoise vit une fin de saison cauchemardesque.
Malgré cette petite dizaine de minutes restantes, les locaux ne parvenaient pas à tromper la vigilance des Auvergnats. La victoire de ces derniers leur permettait de doubler Nice au classement, désormais 10e.
Septième match d’affilée sans victoire toutes compétitions confondues pour la formation de Didier Digard… Le déplacement dimanche à Troyes, pratiquement promis à la relégation, permettra-t-il de se réveiller ? Ce ne sera toutefois pas suffisant pour retrouver l'Europe la saison prochaine.