Immigration : le maire de Menton invite les ministres à "venir aux postes frontières"

Immigration : le maire de Menton invite les ministres à "venir aux postes frontières"
DR

Si Elisabeth Borne a promis des renforts de gendarmerie et de police ces prochaines semaines dans les Alpes-Maritimes, les élus locaux ne s’en satisfont pas forcément.

C’est le cas d’Yves Juhel, le maire de Menton. L’édile a adressé un courrier aux ministres de l’Intérieur et de la Justice pour inviter Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti à "venir aux postes frontières" de sa commune pour se rendre compte de la pression migratoire et des conditions de travail des forces de l’ordre.

Pour Yves Juhel, "la situation a hélas vocation à se dégrader et nous ne sommes pas en mesure, nous les collectivités locales, d’apporter une solution durable. La mise à l’abri dans les équipements municipaux des jeunes mineurs doit rester l’exception et non la solution. Notre population ne le comprendrait pas".

Une allusion à la réquisition il y a quelques jours d’un gymnase du Careï à Menton pour y loger une cinquantaine de mineurs non-accompagnés. Ces derniers avaient finalement été déplacés à la Trinité ce jeudi. La députée RN des Alpes-Maritimes Alexandra Masson avait notamment dénoncé cette installation.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.