Plus de deux mois après, les hommes de Didier Digard ont enfin remis trois points dans leur besace. La victoire à Troyes fut courte et guère flamboyante, mais l’essentiel était ailleurs.
Hicham Bouadoui a ouvert le score très rapidement. A la 2e minute, sur la première occasion des Aiglons, le milieu de terrain marquait un joli but d’une demi-volée puisante à l’entrée de la surface (0-1).
On aurait pu croire que la machine était lancée et que l’OGC Nice allait dérouler chez le club promis à la relégation. Au contraire, Troyes mettait Kasper Schmeichel à contribution !
En seconde période, les Azuréens se procuraient plusieurs occasions. Mais Gauthier Gallon se montrait assez intraitable sur sa ligne pour repousser les frappes de Terem Moffi ou Ross Barkley.
Dante pensait mettre les siens à l’abri à la 74e minute mais le but du capitaine brésilien sur corner était refusé parce que Moffi avait gêné le gardien troyen.
Kasper Schmeichel devait s’employer une dernière fois dans le temps additionnel pour verrouiller la courte victoire niçoise (0-1). Que ça fait du bien !
Relancés mais probablement privés d’Europe, les coéquipiers d’Aaron Ramsey recevront Rennes samedi prochain.