Nice : le tourisme en hausse ce printemps

Nice : le tourisme en hausse ce printemps
DR

La ville de Nice prévoit un mois de mai bien occupé par les touristes.

Après des années difficiles à cause du Covid-19, les professionnels du tourisme reprennent espoir avec une belle saison qui débute dès à présent.

L’année 2022 a été fructueuse avec 7 millions de visiteurs et un taux d’occupation de 87% pour le mois d’aout, ce qui a permis aux professionnels de reprendre goût au travail.

L’année 2023 a débuté avec un mois d’avril satisfaisant puisque c’est avec plus de 72% d’occupation que l’on conclut le mois. Les taux de réservation 2023 sont très élevés avec une estimation à 75% pour le mois de mai et des touristes venus du monde entier. En vogue cette année : les Américains, Britanniques, Allemands, Scandinaves, Italiens, et même Chinois avec un retour progressif depuis avril.

Ce taux est comparable à celui de 2022, et on constate en plus d’une augmentation de nombre de nuitées une augmentation du prix moyen du séjour. Les week-ends prolongés et les ponts sont favorables au mois de mai et procurent une bonne occasion pour visiter Nice.

C’est avec positivité que les professionnels du tourisme ouvrent la saison 2023, de la première ville touristique de France après Paris.

X

Tags :

Nice

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.