Sécheresse : les piscines partagées en vogue

Sécheresse : les piscines partagées en vogue

Environnement

C'est peut-être l’une des solutions pour pouvoir continuer à profiter des piscines, à l'heure de la sécheresse et alors que certains départements interdisent désormais le remplissage.

Partager son bassin ? Le concept semble séduire une partie de plus en plus importante de la population. Ce AirBnb de la piscine imaginé par Raphaëlle de Monteynard, la fondatrice de Swimmy

« Là, vous venez pour passer un bon moment ensemble. Oui, il faut franchir le pas d'aller chez quelqu'un. Mais à l'heure de AirBnb, de Blablacar, les gens, se prêtent leur maison, se prêtent leur voiture et donc force est de constater que c'est dans l'air du temps. Et là aujourd'hui on a un peu plus de 300 000 utilisateurs et 5000 propriétaires de piscine inscrits ».

Et côté tarif ? « Ça coûte autour de 20 euros la demi-journée par personne, puis un propriétaire peut espérer gagner environ 1000 euros dans la saison et on a certains propriétaires qui gagnent jusqu'à 15 000 voire 20 000 euros parce qu’ils jouent beaucoup le jeu.

JT / © Photo d’illustration Pixabay

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.