Le président du Rassemblement National, accompagné notamment des députés Alexandra Masson, Bryan Masson et Lionel Tivoli, s'est rendu au Centre de rétention administrative de Nice, au commissariat Auvare.
"Tous les chiffres de l’immigration ont été pulvérisés un par un avec Emmanuel Macron, je pense qu’une grande majorité des Français ne souhaite plus cette immigration massive", a indiqué aux journalistes Jordan Bardella.
Une sortie dans un contexte tendu puisque le département fait face à une immigration galopante à la frontière italienne, obligeant Elisabeth Borne à débloquer le renfort de 150 policiers et gendarmes cette semaine.
"Ce qui se passe dans les Alpes-Maritimes est un symbole : celui de la faillite du gouvernement, incapable de faire face à l’immigration anarchique. Les chiffres de cette immigration qui entre illégalement chez nous aujourd’hui seront les chiffres de la délinquance de demain !", a poursuivi la figure montante du parti de Marine Le Pen.
Jordan Bardella devait également se rendre dans les locaux de la police aux frontières et aux postes frontières de Menton.