Bernard Gonzalez a indiqué qu'il comptait permettre aux policiers de surveiller les éventuels trafics de drogue via le ciel. Ainsi, des drones seront déployés au-dessus des Moulins.
Le représentant de l'Etat a également précisé que des caméras nouvelle génération permettant de voir de très loin seront installées en dehors des zones sensibles, mais avec la possibilité de zoomer davantage que les appareils habituels.
On sait que les trafiquants attaquent régulièrement les caméras et les poteaux qui les soutiennent. Le préfet des Alpes-Maritimes et le ministère de l'Intérieur ont donc peut-être trouvé la parade à ces dégradations très coûteuses.
Sur Twitter, le premier adjoint de Christian Estrosi, Anthony Borré, s'est félicité de cette double annonce.
La préfecture des Alpes-Maritimes transmet chaque semaine un bilan des opérations menées dans le quartier des Moulins. Du 24 avril au 1er mai, les forces de l'ordre avaient par exemple contrôlé sur place 563 personnes, interpellé 37 individus dont 23 mineurs, mais aussi réalisé des saisies de 991 grammes de cannabis, 313 grammes de cocaïne et près de 5000 euros en liquide.