OGC Nice-Rennes : les Aiglons confirment leur regain de forme (2-1)

OGC Nice-Rennes : les Aiglons confirment leur regain de forme (2-1)
DR OGC Nice

Le week-end dernier, l’OGC Nice retrouvait enfin le chemin de la victoire après plus de deux mois de disette en championnat.

Ce samedi après-midi, les joueurs de Didier Digard espéraient donc réitérer l’expérience à domicile.

Mais la réception de Rennes à l’Allianz Riviera n’était pas aisée sur le papier, car les Bretons tentent de verrouiller leur place européenne à mesure que la saison se termine.

Sur la pelouse, le spectacle n’était pas très emballant en première période. Jérémy Doku mettait Kasper Schmeichel à contribution une première fois au quart d’heure de jeu. Puis le portier danois sortait un arrêt très important à la 41e. Pris à contre-pied sur une tête de Lovro Majer, Schmeichel détournait le ballon du pied.

Les Aiglons avaient toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Contre le cours du jeu pourtant, Gaëtan Laborde ouvrait le score. A la 50e minute, l’attaquant reprenait victorieusement un centre de Badredine Bouanani (1-0).

Transcendé, Nice creusait l’écart grâce à Terem Moffi. A la 72e minute, le Nigérian éliminait Steve Mandanda et marquait dans le but vide (2-0).

Rennes n’était toutefois pas enterré. Et six minutes plus tard, Benjamin Bourigeaud faisait trembler l’Allianz Riviera en trouvant la lucarne de Kasper Schmeichel (2-1).

Cette courte mais précieuse victoire, c'est aussi un beau cadeau d'anniversaire pour les 25 ans d'INEOS.

Samedi prochain, les Azuréens se déplaceront à Strasbourg.

X

Tags :

OGC Nice

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.