Ce samedi après-midi, les joueurs de Didier Digard espéraient donc réitérer l’expérience à domicile.
Mais la réception de Rennes à l’Allianz Riviera n’était pas aisée sur le papier, car les Bretons tentent de verrouiller leur place européenne à mesure que la saison se termine.
Sur la pelouse, le spectacle n’était pas très emballant en première période. Jérémy Doku mettait Kasper Schmeichel à contribution une première fois au quart d’heure de jeu. Puis le portier danois sortait un arrêt très important à la 41e. Pris à contre-pied sur une tête de Lovro Majer, Schmeichel détournait le ballon du pied.
Les Aiglons avaient toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Contre le cours du jeu pourtant, Gaëtan Laborde ouvrait le score. A la 50e minute, l’attaquant reprenait victorieusement un centre de Badredine Bouanani (1-0).
Transcendé, Nice creusait l’écart grâce à Terem Moffi. A la 72e minute, le Nigérian éliminait Steve Mandanda et marquait dans le but vide (2-0).
Rennes n’était toutefois pas enterré. Et six minutes plus tard, Benjamin Bourigeaud faisait trembler l’Allianz Riviera en trouvant la lucarne de Kasper Schmeichel (2-1).
Cette courte mais précieuse victoire, c'est aussi un beau cadeau d'anniversaire pour les 25 ans d'INEOS.
Samedi prochain, les Azuréens se déplaceront à Strasbourg.