En grosse difficulté en ce début de saison, le pilote monégasque de Ferrari a terminé 7e du Grand Prix de Miami dans la nuit de dimanche à lundi.
Il était parti 6e après des qualifications chaotiques marquées par deux accidents. Mais une mauvaise place au départ n'empêche pas de gagner, Max Verstappen (Red Bull) l'a prouvé. Parti 9e, il a remporté le GP de Miami devant son coéquipier Sergio Pérez et Fernando Alonso (Aston Martin).
Charles Leclerc n'était évidemment pas satisfait au micro de Canal + : "Il faut qu'on trouve quelque chose parce que le premier relais en medium, j'avais absolument aucun grip mais vraiment aucun. On est complètement à côté de la bonne fenêtre des pneus en mediums en début de relais. En dur, c'était un petit peu mieux mais toujours très loin de ceux avec qui on a envie de se battre. (...) Il faut qu'on bosse, on a une voiture qui est très inconstante en course. Très difficile d'aller à la limite. Je touchais énormément par terre dans les virages rapides. C'était pas là hier ni les jours d'avant. C'est pas trop normal."