Ce mercredi, les agents ont été alerté par le service des marchés sur la vente de viande à la sauvette par le titulaire d’un banc de fruits et légumes sur le marché Martin Luther King. L'enquête rapide a permis de découvrir un élevage clandestin d’ovins abritant par ailleurs un abattoir clandestin. Il était situé sur un terrain public et ne répondait évidemment pas aux exigences sanitaires.
"Au-delà des pattes et des têtes démembrées découverts, cinq agneaux et quatre moutons ont été retrouvés sur place. La gravité des faits a permis à la Police Municipale de solliciter la Direction Départementale de la Protection des Populations pour procéder à la saisie administrative des animaux. La Ville de Nice va procéder à un signalement auprès du Procureur de la République sur ces faits graves, ce qui permettra de déclencher une enquête pour déterminer les responsabilités de chacun", précise la mairie dans un communiqué.
Le maire de Nice Christian Estrosi a réagi : "Je salue l’efficacité et la rapidité d’intervention de la cellule d’intervention mutualisée de la Police Municipale qui, grâce à la vigilance du service des marchés qui avait détecté la vente de viande à la sauvette, a permis de mettre fin à une situation indigne et inadmissible. Nous serons particulièrement vigilants aux conclusions de l’enquête et ferons tout pour nous assurer du bien-être des animaux retrouvés sur place. La Police Municipale a d’ailleurs mobilisé le van de sa Brigade équestre pour permettre le transport de ces animaux dans un centre de soin adapté où leur état de santé pourra être évalué".