Immigration : la préfecture autorise le recours aux drones à la frontière italienne

Immigration : la préfecture autorise le recours aux drones à la frontière italienne
Photo d'illustration - LyonMag

Si Elisabeth Borne avait annoncé le renfort de 150 policiers et gendarmes le long de la frontière italienne face à la pression migratoire, cela ne semble pas suffire.

La préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé avoir pris un arrêté qui permettra de déployer des drones pour survoler la zone et ainsi repérer plus facilement d'éventuels passages de migrants.

"Le secteur géographique se caractérise par son étendue (...) et le nombre important de voies d'accès qui le quadrillent et qui présentent autant de points d'entrée. Il est matériellement impossible de prévenir le franchissement irrégulier de la frontière sans disposer d'une vue aérienne", se justifie la préfecture des Alpes-Maritimes.

L'arrêté est entré en vigueur ce mercredi et durera trois mois. Il autorise l'utilisation de drones dans quatre zones du département : de la frontière italienne jusqu'à Menton le long de la Méditerrannée, de l'Intermarché de Menton jusqu'à Castellar, ainsi que Sospel et Breil-sur-Roya.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.