Immigration et sécurité : Anthony Borré reçu par Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

Immigration et sécurité : Anthony Borré reçu par Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

Ce jeudi matin, Anthony Borré était à Paris. Le premier adjoint au maire de Nice chargé de la Sécurité était reçu par les ministres de la Justice et de l'Intérieur.

Avec Eric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin, l'élu a évoqué plusieurs sujets brûlants pour sa ville et le département des Alpes-Maritimes. A commencer par celui de l'immigration via l'Italie.

"Je leur ai demandé d’avoir une attention toute particulière pour le quartier des Moulins dont les habitants subissent quotidiennement des méfaits commis par des clandestins. J’ai également remercié le douvernement des moyens supplémentaires qu’il a déployé à la frontière italienne en précisant toutefois que pour être efficaces, ces moyens doivent impérativement être pérennisés dans le temps", indique Anthony Borré dans un communiqué de presse.

L'adjoint de Christian Estrosi n'était toutefois pas là que pour féliciter les membres du gouvernement : "Cette réunion de travail fût également l’occasion de reformuler notre proposition au ministre de l’Intérieur de mettre gratuitement à la disposition de l’Etat des locaux permettant d’augmenter de 110% nos capacités en centre de rétention administrative. Sur cette question, une répartition nationale des clandestins arrivés à Menton doit être mise en place".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.