Avec Eric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin, l'élu a évoqué plusieurs sujets brûlants pour sa ville et le département des Alpes-Maritimes. A commencer par celui de l'immigration via l'Italie.
"Je leur ai demandé d’avoir une attention toute particulière pour le quartier des Moulins dont les habitants subissent quotidiennement des méfaits commis par des clandestins. J’ai également remercié le douvernement des moyens supplémentaires qu’il a déployé à la frontière italienne en précisant toutefois que pour être efficaces, ces moyens doivent impérativement être pérennisés dans le temps", indique Anthony Borré dans un communiqué de presse.
L'adjoint de Christian Estrosi n'était toutefois pas là que pour féliciter les membres du gouvernement : "Cette réunion de travail fût également l’occasion de reformuler notre proposition au ministre de l’Intérieur de mettre gratuitement à la disposition de l’Etat des locaux permettant d’augmenter de 110% nos capacités en centre de rétention administrative. Sur cette question, une répartition nationale des clandestins arrivés à Menton doit être mise en place".