Sur ses réseaux sociaux, Christian Estrosi a décidé de soutenir publiquement Nicolas Sarkozy après la condamnation de l’ancien Président de la République à trois ans de prison dont un ferme dans le cadre de l’affaire Bismuth.
"A Nicolas Sarkozy, je veux adresser, comme ami de toujours et compagnon de route, l'expression de ma solidarité. Comme de nombreux Français, je sais ce que notre nation lui doit, lui qui a servi notre pays et nos concitoyens avec courage, détermination et engagement", écrit ainsi le maire de Nice, qui fut ministre de l’Industrie durant le mandat de Nicolas Sarkozy.
Et Christian Estrosi va même plus loin : "A l’heure où tous les défis qu’il a identifiés se présentent à nous, la France a encore besoin de lui. Nombreux sont nos concitoyens qui ressentent une profonde incompréhension".
Chez les Républicains, par contre, c’est le silence gêné le plus complet. Le président du parti, Eric Ciotti, n’a par exemple pas réagi à cette condamnation que Nicolas Sarkozy n’accepte pas. L’ancien chef de l’Etat se pourvoit ainsi en cassation.