Ce mercredi, l’un des cadors européens se lance sur Khephren Thuram. Le fils de Lilian sort d’une saison pleine avec l’OGC Nice et attirerait les intérêts de Liverpool. Le club anglais cherche du sang neuf pour son milieu de terrain, avec les départs de James Milner, Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain.
Le profil du Niçois de 22 ans est particulièrement apprécié des dirigeants anglais et une rencontre aurait même eu lieu entre les deux parties, selon l’Equipe. Le quotidien sportif affirme que dans le clan Thuram, "la perspective de rejoindre les Reds sous Jurgen Klopp plaît", mais Nice pourrait vite faire monter les enchères et ainsi refroidir les envies des Scousers.
Estimé à 32 millions d’euros, Khephren Thuram pourrait représenter une manne financière bien supérieure à la vente. L’absence de coupe d’Europe l’année prochaine pourrait également convaincre le joueur de passer de la Méditerranée à la Mersey.
Pourtant, lors de sa désignation dans le XI type de Ligue 1 au trophées UNFP, le joueur n’avait pas la tête à un départ : "J’aime beaucoup le club donc je me vois encore longtemps à Nice. J’y suis très, très bien", confiait-il.
D’autres clubs pourraient rentrer dans la danse pour faire la cour à Khephren Thuram. Notamment si INEOS, propriétaire de l’OGC Nice, rachète un certain Manchester United, éternel rival des Reds de Liverpool…
L’été promet d’être agité pour l’international français (1 sélection), encore sous contrat avec les Aiglons jusqu’en 2025. Pourtant décidé à rester à Nice, Khephren Thuram pourrait bien être tenté par les sirènes anglo-saxonnes.