Nice : Raoni soutient la ville dans la conférence des Nations unies sur les Océans

Nice : Raoni soutient la ville dans la conférence des Nations unies sur les Océans
DR

Le chef indigène Raoni était de passage ce dimanche à Nice.

A l’occasion de la conférence des Nations unies sur les Océans qui se tiendra à Nice en 2025, le chef du peuple Kayapo s’est affiché en photo en tenant une sculpture #ILoveNice.

Raoni Metuktire achève sa tournée européenne de sensibilisation après avoir été accueilli par Emmanuel Macron à l’Elysée pour discuter de la protection des forêts. Sur Twitter, le maire de Nice Christian Estrosi a écrit un message direct au chef indigène pour le remercier de sa venue : "Merci à mon ami, le cacique Raoni, qui, à l’occasion de sa visite en France et de sa rencontre avec le président Emmanuel Macron, a envoyé ce message de soutien à notre ville."

"Mon ami", un terme fort pour définir Raoni Metuktire mais les deux hommes s’étaient déjà rencontrés en Amazonie en 2014 où le maire niçois s’était versé un seau d’eau glacé sur la tête dans le cadre de l’Ice Bucket Challenge pour soulever des fonds pour la maladie de Charcot.

X

Tags :

Nice

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.