Tout juste promu en National 2, l’AS Cannes change d’envergure. Ce lundi, le club a annoncé avoir trouvé un accord avec la famille Friedkin, qui détient l’AS Roma depuis 2020. Le groupe est notamment spécialisé dans la production de films. Dans l’ambition de retrouver les hauts niveaux du football français, l’AS Cannes prend une tout autre dimension en passant sous pavillon américain.
Présidente de l’AS Cannes, Anny Courtade se satisfait de l’opération : "C’est avec une vive émotion que je vois l’équipe de N2 de l’AS Cannes Football prendre son envol vers un avenir que nous lui souhaitons radieux, accompagnée par le groupe Friedkin. L’ensemble du club a participé par son soutien indéfectible au succès de cette aventure humaine dont on peut s’enorgueillir qu’elle ait pu susciter l’intérêt de 74 investisseurs potentiels !", confie-t-elle sur le site du club.
David Lisnard, maire de Cannes, était également enthousiasmé par la nouvelle.
Club historique au cadre paradisiaque, l’AS Cannes peut compter sur un propriétaire qui fait déjà les beaux jours de l’AS Rome : sous l’ère Friedkin, la Louve a remporté la Conference League la saison dernière et atteint la finale de Ligue Europa cette année. Des résultats encourageants, même si le chantier est immense à Cannes, qui n’évoluera qu’au quatrième échelon du football français la saison prochaine.
En attendant, l’espoir d’une ville entière renaît. Celui de retrouver le professionnalisme, qui avait jadis permis de former Zinédine Zidane, Patrick Vieira ou encore Johan Micoud.