Le Festival Les nocturnes du piano revient à Cagnes-sur-Mer

Le Festival Les nocturnes du piano revient à Cagnes-sur-Mer

Culture

Des mélodies de Chopin, Schumann ou Beethoven à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. C’est la deuxième édition du Festival Les nocturnes du piano, parrainée par Philippe Bianconi. Au programme : six récitals de jeunes solistes, des étoiles montantes dans le monde des touches noires et blanches. Mais aussi un concours international adulte et un concours international junior ce week-end. Objectifs : propulser les candidats et encourager les pianistes en herbe. Christine Gastaud, la présidente du festival, était à notre antenne.

"C'est pour leur montrer au cours d'une semaine toute l'évolution qu'ils peuvent réussi à avoir s'ils travaillent et s'ils ont l'amour du piano [...]. Les enfant viennent à 5 ans, rencontrent d'autres gamins qui partagent la même passion et peuvent se projeter.

Au programme également, des rencontres amateurs, le lundi 3 juillet. Des amateurs qui ont quand même un certain niveau. 

"Quand il y a un niveau où on peut faire passer quelques choses auprès du public, partager son amour du piano, on est invité à venir [...]. On leur demande pas la perfection, c'est une journée conviviale avant tout. L'après-midi, on leur donne des conseils individuellement.

Le festival des Nocturnes du piano, c’est du 1er au 9 juillet à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Les places pour les récitals sont à acheter en ligne. Tout le reste, c’est gratuit. Il y aura même une conférence sur les bienfaits de la musique sur le cerveau.

Pauline Tressols © Photo Pexels

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.