Comme chaque été, la région fait la guerre aux contrefaçons

Comme chaque été, la région fait la guerre aux contrefaçons

Société

"La contrefaçon, c’est bidon !" Voilà le slogan de la nouvelle campagne de sensibilisation aux contrefaçons dans toute la région Paca lancée par l’association Unifab. L’idée c’est de montrer pendant deux mois que cette économie parallèle coûte cher à l’État. On compte plus de 11 millions de produits interceptés par les douanes l’an dernier. Samantha Verduron, adjointe au directeur régional des douanes, était à notre antenne. Elle donne quelques conseils pour repérer un produit qui n’est pas aux normes.

"Premier indice pour reconnaître un objet de contrefaçon, c'est déjà le prix très souvent, qui est largement inférieur au prix normal [...]. Il faut regarder aussi les notices d'emballage [...]. Souvent, il y a des fautes d'orthographe quand on est sur des objets de contrefaçon."

Pour rappel, la possession de produits contrefaits est punie de 7 ans d'emprisonnement et 750 000 euros d'amende.

Aïda Banani avec DJ © Aïda Banani

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.