Au grand désespoir de Christian Estrosi, dont on connait la passion pour le sport automobile et qui avait oeuvré pour que le Castellet soit une étape phare de la saison.
Selon Nice-Matin, le maire de Nice pourrait bien faire en sorte que notre pays revienne sur le devant de la scène. Sa demande formulée auprès d'Emmanuel Macron a trouvé écho puisque le Président de la République lui a répondu par courrier, lui confiant la mission "de renouer avec la Formule 1, pour le plaisir de tous".
Avec le président de la fédération française du sport automobile Nicolas Deschaux, Christian Estrosi devra "étudier les différentes options de localisation envisageables sur le territoire national, en identifiant pour chacune leur modèle économique, leur compatibilité avec nos engagements écologiques et leur possible contribution au développement territorial et national. Vous vous attacherez dans ce cadre à engager des discussions avec les détenteurs des droits de Formule 1", comme l'indique le pensionnaire de l'Elysée.
Nos confrères rappellent que l'idée de proposer un équivalent urbain à Monaco dans les rues de Nice avait germé il y a quelques temps, mais l'option avait été écartée au profit du Castellet.
Christian Estrosi va-t-il sonder tout le territoire ou fera-t-il preuve de chauvinisme pour soumettre de nouveau une candidature azuréenne à Emmanuel Macron, puis la FIA ?