Nice : la boucherie de l'horreur fermée en urgence

Nice : la boucherie de l'horreur fermée en urgence
DR Anthony Borré

Et si on tirait à tort systématiquement sur les kebabs ?

Alors que les services de la préfecture contrôlaient un snack du quartier Pasteur à Nice la semaine dernière, ils ont découvert des choses alarmantes. Selon Nice-Matin, une merguez analysée présentait un taux de bactérie E.coli 30 fois supérieur à la norme autorisée.

La logique aurait voulu que le snack soit fermé et que l'histoire s'arrête là, avant que des clients ne tombent malades.

Sauf que les gérants ont expliqué se fournir en viande dans la boucherie voisine. Une enseigne bien connue de la préfecture qui avait déjà prononcé sa fermeture administrative à deux reprises en 2020 et qui l'avait mise en demeure au printemps 2022.

Se rendant sur place, les agents ont découvert que les bouchers continuaient de s'assoir sur les règles élémentaires d'hygiène. Nos confrères rapportent que les étals étaient infestés de mouches, que les viandes étaient conservées dans des frigos à 15°C et qu'il n'y avait aucune tracabilité des produits.

La décision a évidemment été prise de fermer la boucherie et de détruire 500 kilos de viandes avariées.

X

Tags :

Nice

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.