Le quartier chaud de Nice est au coeur des discussions, avec même Eric Ciotti qui appelle à sa destruction après les révélations de Nice-Matin. Nos confrères expliquaient que la récente Fête de l'Aïd du quartier avait été intégralement financée par les dealers, puisque sur l'affiche de l'évènement, il était précisé que tout était gratuit.
Le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez a souhaité montrer les muscles. Ce jeudi après-midi, il s'est rendu sur place avec les forces de l'ordre. Ce qui a permis l'interpellation "de plusieurs individus" et la saisie de drogues et d'argent dans le quartier des Liserons et route de Turin.
Dans un communiqué de presse, le représentant de l'Etat a toutefois tempéré le scoop de Nice-Matin, indiquant qu'"aucune information préalable n'a été recueillie sur l'organisation de ce rassemblement" et que "les services de police tentent de recueillir des éléments confirmant ces informations et surtout d'identifier les financeurs/organisateurs de manière à pouvoir permettre à la justice de sanctionner ceux qui auraient commis des infractions".
Bernard Gonzalez laisse toutefois entendre que les forces de l'ordre sont peut-être passés au travers, car le 28 juin dernier, l'agglomération niçoise connaissait des débordements dans le cadre des émeutes.