La région face à de multiples incendies

La région face à de multiples incendies

Société

Une forte odeur de brûlé sur une bonne partie des Alpes-Maritimes après des feux de forêts qui ont touché le département mardi et ce mercredi matin. Près de 100 sapeurs-pompiers luttent depuis le milieu de la nuit sur un incendie à Falicon, dans un secteur proche des habitations. 

À Cagnes-sur-Mer, un feu a parcouru 10 hectares mardi après-midi. Il a été fixé. La circulation sur l’autoroute et sur la voie ferrée a été fortement perturbée.

On note également des feux dans le Var, à La Londe-les-Maures, 3 000m², ou dans les Bouches-du-Rhône, à Velaux et au sud d'Arles, sur respectivement 3ha et 17ha. 

Une alerte orange subsiste sur le Var, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse ce mercredi, jaune pour les Alpes-Maritimes. 

Pour les scientifiques, ces phénomènes vont s'intensifier dans les années à venir si les émissions de gaz à effet de serre ne sont pas réduite rapidement. Selon Fabio D'Andrea, chercheur au CNRD, c'est l'Homme qui est à l'origine de tout ça.

"La plupart des feux de forêt sont d'origine anthropique. Effectivement, il y a les mégots, il y a le mauvais comportement, mais il y a beaucoup de feu qui sont juste créés par les infrastructures industrielles. Petite étincelle d'électricité, des câbles, des choses comme ça."

Salima Bah avec DJ © Photo M.BALLADELLI / SDIS06

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.