Colonies de vacances: activités à l'ombre ou dans l'eau contre la chaleur

Colonies de vacances: activités à l'ombre ou dans l'eau contre la chaleur
© Photo d’illustration Odel

C’est encore les vacances et il fait chaud encore dans la région. Les températures devraient encore grimper dans les prochains jours.

Alors comment occuper les petits en colonie de vacances, quand le soleil tape trop fort. Hugo Ralo a son avis sur la question. Il gère la colonie de vacances Odel Evasion à la Londe les Maures.

« On fait au mieux, ça se gère bien dans l'ensemble, dans le sens où on aménage les plannings. On va plutôt privilégier les activités sportives ou physiques, plutôt en matinée, quand il fait déjà un petit peu moins chaud et sur l'après midi, sur les temps où il fait vraiment beaucoup plus chaud, on va plus privilégier des activités calmes dans des coins ombragés.

Des baignades à la plage ou alors des jeux où les enfants sont amenés à être un peu mouillés pour quand même essayer de garder une fraîcheur tout au long de l'après-midi.

Et en soirée, la chaleur retombe un petit peu. Donc là, on peut se permettre des activités un peu plus dynamiques. »

JT 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.