Sommes-nous tous égaux face à la canicule ?

Sommes-nous tous égaux face à la canicule ?

C'est la canicule, attention aux coups de chaleur ! Les températures deviennent difficilement supportables pour les organismes.

Mais est-on seulement tous égaux face à de telles chaleurs ? Nos corps réagissent-ils tous de la même manière ? En réalité, certains vont souffrir plus que d'autres, par exemple en transpirant davantage que la moyenne. Selon le médecin urgentiste niçois Hervé Caël, le premier critère c'est l'âge.

"On sait très bien que les enfants, en particulier les nourrissons, ainsi que les personnes âgées, sont beaucoup plus sensibles parce que leurs mécanismes de thermorégulation sont plus défaillants que chez l'adulte moyen. Mais chez l'adulte, il peut également y avoir des défaillances en fonction de pathologies ou de facteurs plus volontaires".

Par ailleurs, les symptômes du coup de chaleur sont assez variables, ils peuvent aller de possibles vomissements à des troubles digestifs, en passant par des maux de tête ou encore de la fatigue.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.