Nice : la manifestation pro-palestinienne interdite par la préfecture

Nice : la manifestation pro-palestinienne interdite par la préfecture

Ce samedi, une manifestation était prévue à Nice, avec comme mot d'ordre la "paix juste et durable entre Israël et la Palestine".

Pour éviter tout débordement et suivre les consignes du ministère de l'Intérieur, la préfecture des Alpes-Maritimes a décidé de l'interdire, évoquant "des risques de troubles à l'ordre public, d'affrontements entre militants extrémistes, de la persistance de la menace terroriste et de la recrudescence d'actes antisémites".

Les services de l'Etat préviennent par ailleurs que "les organisateurs ne respectant pas cette interdiction s'exposent à une peine de 6 mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende. Quant aux participants ils s'exposent à une amende de 750 euros".

Reste à savoir si le rassemblement aura tout de même lieu ce samedi à 15h30 place Garibaldi. Un important dispositif policier devrait être déployé.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.