Message antisémite de Youcef Atal (OGC Nice) : Christian Estrosi exige des excuses, le joueur s'exécute

Message antisémite de Youcef Atal (OGC Nice) : Christian Estrosi exige des excuses, le joueur s'exécute
Youcef Atal - DR

L'OGC Nice est décidément au centre des critiques depuis l'attaque du Hamas en Israël.

Outre Jean-Clair Todibo qui a ri durant la minute de silence pour les victimes avant Pays-Bas-France vendredi soir, c'est au tour de Youcef Atal de se distinguer de la pire des manières. Car si le défenseur a pu être pris d'un fou rire nerveux, le latéral algérien a relayé un message clairement antisémite du cheikh Mahmoud al-Hasanat, qui, dans une vidéo, demandait à Dieu d'envoyer "un jour noir pour les juifs", en réponse à la réplique de Tsahal à Gaza.

Et si l'OGC Nice n'a pas réagi, Christian Estrosi s'est empressé de tacler le Fennec actuellement présent avec sa sélection nationale : "J’attends de Youcef Atal, s’il s’est laissé instrumentaliser, de présenter ses excuses et de dénoncer les terroristes du Hamas. Si tel n’était pas le cas, il n’aurait plus sa place dans notre club".

Et de rajouter sur ses réseaux sociaux : "Les ligues et fédérations doivent être particulièrement attentives et sévères face aux propos et comportements qui iraient à l’encontre des valeurs de la République".

Le maire de Nice permettra-t-il de démêler le vrai du faux dans cette affaire ?

En tout cas, Youcef Atal s'est exécuté, supprimant sa première publication : "J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention, et je m’excuse. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.