Surtout après un match aussi attendu et remporté avec maîtrise.
Ce samedi soir, l'OGC Nice recevait l'Olympique de Marseille à l'Allianz Riviera. Le choc de la Côte d'Azur a tourné en faveur des coéquipiers de Dante.
Mais il a fallu attendre la fin de la rencontre et l'expulsion de Leonardo Balerdi pour voir le ciel tomber sur la tête des Phocéens. La sanction était immédiate : une minute plus tard, à la 79e, Evann Guessand ouvrait le score d'une tête puissante, à la retombée d'un coup-franc botté par Jérémie Boga (1-0).
Malgré une ultime frayeur et 8 minutes de temps additionnel, le Gym s'imposait. Trois points de plus dans la besace qui lui permettait de s'installer dans le costume de leader en attendant le résultat de Monaco.
"Il faut regarder le classement le moins possible. Mais ce début de saison est très positif. On pouvait difficilement espérer mieux. Notre objectif est d'accumuler les points dans ces bons moments, pour les moments qui seront plus compliqués dans la saison", a réagi après le match le coach de Nice, Francesco Farioli.
Ce dernier a exhorté ses joueurs à tourner le regard vers l'Auvergne. Car vendredi, Nice se déplacera à Clermont-Ferrand, lanterne rouge avant son derby contre l'OL.