Le "fait maison" sur les cartes de restaurants va devenir obligatoire

Le "fait maison" sur les cartes de restaurants va devenir obligatoire
Photo Unsplash 

L'affichage des plats "faits maison" sur les cartes des restaurants va devenir obligatoire d'ici 2 ans. C'était, jusqu'à présent, facultatif.

Les restaurateurs y sont globalement favorables, surtout ceux qui ont justement une cuisine avec de vrais cuisiniers. Une véritable reconnaissance pour Christophe Souques, l'un des portes paroles de l'UMIH à Nice : "Il faut vraiment clarifier les choses pour la clientèle. Quand vous avez une équipe de huit personnes en cuisine, c'est pas la même chose que quand vous avez juste une seule personne en cuisine avec une paire de ciseaux pour réchauffer au micro-ondes. Ca va permettre à certains propriétaires aussi de réaliser que leur carte des déserts est à 90% industrielle et pas fait maison. Ca va peut être aussi redonner l'envie à certains établissements de refaire un petit peu plus de fait maison et de redécouvrir un petit peu les choses". Et cela pourra aussi justifier auprès des clients des prix plus élevés sur les cartes qui proposent du fait maison.

Paul Galliano avec MD

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.