Tour de France 2024 : une arrivée finale à Nice le 21 juillet

Tour de France 2024 : une arrivée finale à Nice le 21 juillet

La Promenade des Anglais va être impraticable le 21 juillet.

En raison des Jeux Olympiques de Paris 2024, la capitale sera évitée par le Tour de France.

Et c'est Nice qui hérite de l'arrivée. Ce sera le 21 juillet, à l'occasion d'un contre-la-montre individuel de 34 kilomètres qui partira de Monaco. Une 21e étape qui s'annonce accidentée.

Nice aura le droit à deux étapes l'an prochain ! Car outre l'arrivée finale de la Grande Boucle, l'avant-dernière étape prévue le 20 juillet se fera au départ de la cité azuréenne. Le peloton aura ensuite 133 kilomètres à parcourir jusqu'au Col de la Couillole.

Enfin, les Alpes-Maritimes connaîtront une arrivée le 19 juillet, à Isola 2000, au terme de 145 kilomètres effectués au départ d'Embrun.

Le maire de Nice Christian Estrosi a fait part de sa "grande fierté de représenter ces communes de France qui ont participé à la grande histoire du Tour. Les collectivités territoriales jouent un rôle majeur dans le financement du sport en France, en matière d’investissements, de subventions et d’accueil des grands événements".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.