World Rugby : l'ancien capitaine des Bleus, Thierry Dusautoir, consacré

Sport

Ils ont marqué l'histoire du rugby

Cinq anciens joueurs internationaux ont rejoint dimanche le « Hall of Fame », le panthéon des légendes, lors des World Rugby Awards. Une soirée qui s'est déroulée à l'Opéra Garnier de Paris. Parmi les joueurs consacrés, on compte Dan Carter, Bryan Habana, Juan Martin Hernandez et George Smith. Le Néozélandais Ardie Savea, lui, a été désigné meilleur joueur de l'année 2023.

On retrouve aussi un certain Thierry Dusautoir, ancien capitaine du XV de France, parmis ces rugbymen qui ont marqué leur sport. Lui qui a déjà connu de grosses déceptions au cours de sa carrière, s'est exprimé sur la récente défaite des Bleus lors du mondial. Selon lui, rebondir va prendre du temps.

« Là, ils sont plutôt dans une phase de d'acceptation aussi du résultat [...]. Les nouvelles échéances avec les clubs vont leur permettre de se recentrer sur de nouveaux objectifs. Mais la déception met énormément de temps à disparaître et ce qui est normal. »

Paul Galiano avec DJ
Photo Twitter World Rugby

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.