Lille veut obtenir des garanties avant d’aller jouer à Marseille, samedi. Cela fait suite aux évènements autour du dernier match entre Marseille et Lyon.
Le Président du LOSC, Olivier Létang, a écrit à la préfète de police des Bouches du Rhône. Indormations relevées par nos confrères de L'Equipe. Il souhaite connaître les mesures mises en place autour du dispositif de sécurité. 250 supporters lillois ont prévu de descendre à Marseille ce samedi 21h. Une nouvelle fois, le Vélodrome devrait être complet.
Les enquêtes se poursuivent après les incidents de ce dimanche. On apprend que le procès est reporté, concernant le caillassage d'un bus lyonnais. Deux supporters marseillais sont mis en cause. La justice a toutefois prononcé le maintien en détention de l’un des deux individus, le deuxième est placé sous contrôle judiciaire.
Au classement, l'OM est neuvième de Ligue 1, avec donc un match de retard. En cas de victoire, les hommes de Gennaro Gattuso peuvent remonter à la sixième place. Lille est quatrième.
Julien Lamothe
©Pixabay