Cycliste, Brillez ! C'est le moment de faire attention à votre éclairage

Cycliste, Brillez ! C'est le moment de faire attention à votre éclairage

Société

C'est la rentrée, peut-être reprenez vous le vélo pour aller au travail ou en cours. Avec la nuit qui tombe plus tôt le soir, il faut être très prudent sur les routes de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La Fédération des Usagers de la Bicyclette lance  sa campagne de communication sur l'éclairage des cyclistes « Cycliste, Brillez ! ». 

Pour voir et être vu, il y a des indispensables pour Pierre Bourg, vendeur chez En selle Marcel à Nice.

"Il vous faut au moins un gilet fluo sans manches. C'est plus facile pour pour les mouvements. Et après vous pouvez associer pas mal de petites choses: des petites lumières avant et arrière, aussi bien la nuit que le jour, parce que le jour c'est hyper important d'être vu aussi".

"Et on a de plus en plus de systèmes de clignotants, soit sur le gilet soit directement sur le vélo. Ce qui est possible quand vous freinez, vous avez un feu rouge qui s'allume un petit peu plus fort et des clignotants de chaque côté que l'on peut mettre sur le casque".

Margot Douétil avec JT
Photo d'illustration FUB

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.