Le Loto a soufflé ses 90 bougies

Le Loto a soufflé ses 90 bougies

Société

Remplacée par la Française des Jeux, la Loterie Nationale et son célèbre Loto ont vu le jour il y a 90 ans.

Il a soufflé ce lundi ses 90 bougies. Le célèbre Loto a vu le jour en 1933, avec la création de la Loterie Nationale, l'ancêtre de la Française des jeux. Pour marquer le coup, la FDJ a organisé le premier tirage de l’Euro Dreams, son nouveau jeu de hasard. Et le succès était au rendez-vous. Pas moins de 7,5 millions de joueurs ont tenté leur chance en Europe.

Ceux qui connaissent le mieux les joueurs, cela reste encore les buralistes. Ils les cotoient, pour certains, presque tous les jours. C'est le cas de Benjamin, qui tient un bar-tabac.

« J'ai une cliente, elle joue tous les jours son Loto, son Euro Millions. Elle a 88 ans. Elle me dit "Je ne ne vais pas l'enterrer. Mes enfants, ils ont de quoi vivre. Voilà le peu d'argent qui me reste. Ben voilà, je me fais plaisir. Si ça passe, ça passe, ça passe pas, ben pas grave, je reviendrai demain". »

Pour rappel, jouer comporte des risques.

Marie Bonnetblanc avec DJ
Photo Pixabay

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.