La grogne des taxis contre le covoiturage sanitaire obligatoire

La grogne des taxis contre le covoiturage sanitaire obligatoire

Social

Les taxis manifestents ce lundi contre une mesure prévue dans la loi de finance de la Sécurité sociale. Elle occasionnerait une perte d'argent selon les syndicats.

Les taxis montent au créneau ce lundi 11 décembre. Ils manifestent dans toute la France avec des opérations escargots ou encore des barrages filtrants, ce qui devrait grandement perturber la ciruclation.

Le principal syndicat du secteur dénonce un covoiturage sanitaire obligatoire annoncé dans la loi de finance de la Sécurité sociale. Un article qui oblige les taxis à transporter plusieurs patients pour un rendez-vous médical. Cela occasionnerait une perte de revenus pour les chauffeurs.

Dans la cité phocéenne, plus de 700 professionnels ont prévu de se rassembler. Ils partiront de Plan-de-Campagne, la Valentine ou l’hôpital Nord, direction la CPAM et la préfecture. D'autres mouvements sont annoncés ailleurs en région, comme à Cannes ou à Nice entre autres.

Julie Pierret avec DJ
Photo Taxi Marseille

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.