Vidéo antisémite : 10 mois de prison requis contre Youcef Atal à Nice

Vidéo antisémite : 10 mois de prison requis contre Youcef Atal à Nice

Ce lundi après-midi, Youcef Atal s'est rendu au tribunal judiciaire de Nice.

Disparu des radars et suspendu par l'OGC Nice depuis qu'il a partagé une vidéo antisémite appelant à "un jour noir pour les juifs" après la reprise du conflit israélo-palestinien, l'international algérien doit répondre de faits de provocation à la haine à raison de la religion.

L'avocat de Youcef Atal a d'abord tenté de faire remarquer que son client est étranger, et qu'il a partagé une vidéo en langue étrangère, à savoir l'arabre. Et qu'il se demandait donc si la loi française s'appliquait à ce cas.

Face aux juges, le latéral droit du Gym ne s'est pas montré très coopératif. S'il a indiqué avoir voulu "relayer un message de paix", ne pas avoir "regardé la vidéo jusqu'au bout" et regretté son partage, Youcef Atal a ensuite botté en touche sur son like d'une publication déjà polémique après l'attentat de la basilique Notre-Dame en 2020, ainsi que sur son avenir à l'OGC Nice.

La procureure de la République a requis 10 mois de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende à l'encontre de l'Algérien. Elle a également demandé à ce que la condamnation soit affichée sur son compte Instagram durant un mois.

Le jugement sera rendu le 3 janvier prochain.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.